Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le whisky
  • Nous vous proposons une approche thématique par saveurs, par pays et régions de production, et par moment de dégustation pour choisir un whisky.

  • Les premiers sous-bocks apparaissent en Allemagne vers 1870 ; créés à la base pour absorber la condensation générée par le bock de bière et protéger le bois des tables, ils deviennent très rapidement le support publicitaire au taux d’impact et de lecture imbattable. La même image une soirée entière au fond de son verre ça finit par imprimer nos neurones malgré les (ou grâce aux) vapeurs de l’alcool… La cervalobélophilie ou l’art de collectionner les sous-bocks : 5 milliards de sous-bocks sont imprimés (...)

  • Hiver 1859, il fait plutôt frisquet dans les États du nord Américain, Le personnage est mi-Indien, mi-trappeur, peut-être un immigré Français... Il ne dormira que d’une oreille par cette nuit de pleine lune, pleinement exposé aux dangers de son siècle : bandits, animaux sauvages, Indiens à l’affût… Il boit son bourbon à la cruche, pour réchauffer ses vieux os et tenir le choc... À cette époque on proposait le whiskey dans les deux récipients : cruches de grès émaillées et bouteilles de verre. Cette belle (...)

  • Dans la quête du meilleur whisky japonais, découvrez les gammes de whiskies produites actuellement au pays du soleil levant qui alignet une liste des distinctions impressionnante

  • Dégustation-voyage à la découverte de la gamme Bruichladdich en compagnie de Jim McEwan, l’âme de la distillerie et de Donald MacKenzie ambassadeur de la maison Dugas.

  • « Zizi Coin Coin », avec un nom pareil on se paye déjà une bonne barre de rire avec la caissière au supermarché, « Zizi Coin Coin », avec un nom pareil on se paye déjà une bonne barre de rire avec la caissière au supermarché, puis en arrivant chez les amis on est accueilli par une bordée de jeux de mots vaseux et tellement premier degré ; je ne vous dit que ça... À quand le Whiskiki d’Islay ? où le Scotchcodec des Highland ? l’univers whisky est définitivement trop sérieux... Benoît Borsu créateur de la (...)