Qui sont les hommes qui font le whisky, quels sont les secrets de son élaboration ?
 Vous trouverez ici une mine d’information sur :
 les distilleries
 les marques
 les techniques de fabrication
  • La distillerie des Highlands Glengoyne a créé un étui de whisky qui bloque le signal des téléphones mobile pour permettre aux buveuses et buveurs de “décompresser”. Décrite comme le premier whisky “hors ligne” au monde, la Offline Edition a été créée pour permettre aux buveuses et buveurs d’apprécier des moments ininterrompus avec leurs proches. Ce single malt arrive dans un cylindre interne en aluminium qui transforme l’étui en un “trou noir” numérique capable de bloquer les signaux électromagnétiques (...)

  • Le Texas est en train de devenir une nouvelle région sur la carte du whisky et du bourbon et certaines de ses productions valent le détour.

  • En ces temps de confinement, et malgré la fermeture des distilleries de whisky aux visiteurs, les amateurs de whisky pourront toujours en visiter quelques unes sans se déplacer. Grace aux merveilles de la technologie moderne, les visiteurs pourront s’immerger dans des tours sans bouger de leur fauteuil. Voici des promenades intéressantes offertes par quelques distilleries : Laphroaig La distillerie de l’île d’Islay Laphroaig offre, sur le web une visite panoramique à 360 degrés de son site (...)

  • La toile bien distincte qui caractérise les gouttes de whiskey américain pourrait être utilisée pour identifier les contrefaçons. Des chercheurs de l’université de Louisville and North Carolina State University ont découvert que quand le whiskey sèche sur une surface, il laisse une trace distinctive qu’on peut comparer au cercle qui se forme quand on renverse du café. D’après l’étude publiée par l’American Chemical Society, des matières solides sont laissées derrière un liquide qui s’évapore et selon le (...)

  • Le contexte : La demande mondiale croissante de whisky single malt a donné lieu ces dernières années à une multitude de créations de distilleries à travers l’Irlande et Royaume Uni. Histoire d’une renaissance. La distillerie Wolfburn Dans les eaux glacées du Wolfburn Peu d’informations sur cette distillerie des Highlands construite 1821 par William Smith et décrite à l’époque comme la plus grande du comté Écossais de Caithness. D’après les registres de taxes, elle distille jusqu’à 125000 litres (...)

  • au XIXème siècle, 50 distilleries clandestines distillaient sur Arran. La nuit tombée, les îliens convoyaient le whisky par bateau sur le continent, jouant à cache-cache avec les excisemen (inspecteurs du fisc)