Histoires et anecdotes autour du whisky
  • L’Essence du Thé - Maison de Thé George Cannon et Le Monde du Whisky vous proposent de vivre une expérience unique à travers un atelier présenté en deux temps : • Histoire du whisky et du thé et leurs processus de fabrication • Dégustation de 4 whiskies et de 4 thés accompagnés d’une sélection de fromages et d’une pâtisserie. L’ Atelier sera animé par : Olivier et Augustin Scala (Thés George Cannon) Benoît Rochefort et Saïd Abboudi (Le Monde du Whisky) Atelier Dégustation Whisky (…)

  • Richesse, dynamisme et créativité des distilleries Françaises 2ème édition de cet évènement dédié aux spiritueux Français avec 90 marques exposantes et 400 spiritueux en dégustation. Les salons parisiens du Pavillon Ledoyen ont accueilli un public curieux et surpris par la diversité et le foisonnement des produits : Whisky, Vodka, Gin, Cognac, Armagnac, Calvados, Ratafia, Fine, Gentiane, Rhum, Marc, Pineau, Absinthe, Génépi… etc. Comme il est humainement impossible de tout déguster, nous (…)

  • Quand nous avons reçu l’invitation pour assister à l’événement de lancement du Jack Daniel’s Tennessee Fire France, nous avons hésité : « une liqueur de whisky ? sacrilège ! » puis nous nous sommes laissés convaincre, curieux d’aller scruter de près ce phénomène des liqueurs de whiskies aromatisées qui représente une tendance non négligeable du marché des spiritueux et rencontre un franc succès auprès d’un public jeune. Pas de fumée sans « Fire » C’est donc un brin dubitatifs que nous (…)

  • C’est l’histoire d’un Belge qui assemble et fait vieillir du whisky Écossais dans une cave de Bourgogne. C’est une blague ? Non. Ce Belge, c’est Michel Couvreur… Quel amateur de whisky, quel connaisseur, n’a jamais entendu parler de cette personnalité du monde du whisky ? Étonnant qu’à l’heure de l’internet et des réseaux sociaux, Michel Couvreur soit toujours méconnu du plus grand nombre. Petite histoire d’un Grand Monsieur du whisky. Né en 1928 à Uccle en Belgique d’un père colonel et (…)

  • L’été dernier, des ouvriers intervenant sur la structure d’un ancien pont routier découvrent une boîte métallique enfouie dans le remblais de l’ouvrage : elle contient un journal daté du 29 septembre 1894, divers papiers, et… une bouteille de whisky ! L’expertise du musée des highlands Les hommes de la voirie ont confié leur trésor au « Highland Folk Museum » voisin où il sera conservé et remis aux mains de spécialistes qui analyseront le contenu de la boîte et de la bouteille. (…)

  • La crise du whisky japonais et l’émergence des expressions sans mention d’âge comme Yoichi et Miyagikyo Single Malt.