WHISKIES

Highland Park 12 ans

Single Malt - 40% - 70cl - Ecosse Highlands

Highland Park est une distillerie qui stimule notre imagination à plus d’un niveau. Située sur les îles Orcades, c’est la plus septentrionale des distilleries écossaises, quelque part au bout du monde, entre mégalithes et embruns. Fondée en 1798 sur le site d’une vieille distillerie clandestine, elle fait partie des fleurons du groupe Edrington qui y produit un des single malts les plus prisés et plusieurs fois couronné comme le plus grand. Ian Buxton le déclare comme son préféré dans son livre "101 whiskies du monde entier à découvrir".

Une partie de l’orge utilisée dans l’élaboration des single malt Hihgland Park est maltée sur place et séchée avec de la tourbe locale dont l’arôme est plus doux que celle d’Islay. L’expression de 12 ans est au cœur de la gamme depuis 1979 et reflète parfaitement l’esprit maison, fait de tourbe subtile et florale dans un équilibre parfaitement maîtrisé.

Single Malt

Boisé

Fruité

Tourbé

Floral

Classique

Dégustation

La tourbe délicate de ce single malt racé du grand nord

Le nez ample s’ouvre sur des notes florales de bruyère et de miel et révèle la tourbe subtile des Orcades. Au palais, ce single malt onctueux se développera sur une douceur vanillée légèrement épicée avant de vous emmener vers une finale sensuelle de tourbe délicate.

Forfait livraison

 

Paiement sécurisé

Visa - CB - Master Card ... +

SMHR0092

Stock épuisé

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


Donner votre avis
Highland Park 12 ans

Highland Park 12 ans

Highland Park est une distillerie qui stimule notre imagination à plus d’un niveau. Située sur les îles Orcades, c’est la plus septentrionale des distilleries écossaises, quelque part au bout du monde, entre mégalithes et embruns. Fondée en 1798 sur le site d’une vieille distillerie clandestine, elle fait partie des fleurons du groupe Edrington qui y produit un des single malts les plus prisés et plusieurs fois couronné comme le plus grand. Ian Buxton le déclare comme son préféré dans son livre "101 whiskies du monde entier à découvrir". Une partie de l’orge utilisée dans l’élaboration des single malt Hihgland Park est maltée sur place et séchée avec de la tourbe locale dont l’arôme est plus doux que celle d’Islay. L’expression de 12 ans est au cœur de la gamme depuis 1979 et reflète parfaitement l’esprit maison, fait de tourbe subtile et florale dans un équilibre parfaitement maîtrisé.