Whiskies tourbés

Kilchoman Machir Bay

Single Malt - 46% - 70cl - Ecosse Islay

Amateurs de tourbe, le Kilchoman Machir Bay, single malt de caractère fera votre bonheur. Cette toute jeune distillerie est la première à avoir été construite sur l'île d'Islay depuis plus d'un siècle. L'orge sur ses terres assure 30% de ses besoins. Le reste est fourni par la malterie de Port Ellen. Son premier distillat a été mis en fût en 2005.

Dès septembre 2015, la distillerie commence à sortir des expressions de 7 ans d'âge en édition limitée, découvrez ce qui fait l'âme de la distillerie Kilchoman sur notre blog  Whiskypedia. Vieilli en fûts de bourbon et de Sherry Oloroso, le Machir Bay est un savant équilbre de la vanille et de notes fruitées autour de la fumée de la tourbe.

Single Malt

Boisé

Fruité

Tourbé

Floral

Spécial

Dégustation

Un Islay jeune et fougueux

Le Machir Bay révèle autour de sa base fumée des notes d'agrumes, de terre, d'orge maltée et de poivre qui raviront vos papilles. Il se distingue par ses arômes de cendres et de fumée, un nez intense, et un palais boisé. Et pour parfaire son profil très riche, des notes herbacées viennent compléter le tableau.

1 Commentaire(s)

Excellentissime !!!

Posté par Daniel le 26-11-2017

Je decouvre le monde des Single malt et je viens de commencer ma cave avec 6 whiskys !
Le Machir Bay fait partie de mon choix, que je me suis composé en suivant les avis et commentaires relevés sur internet ! Je viens de le déguster, et je doit dire que c'est une révélation pour moi !! Sublime!!! Comment, pendant des années j'ai pu passer à côté d'aussi bons Whiskys !! Exit Ballantines et Jack Daniel's!
Aux frileux à qui la tourbe pourrait pourrait faire peur, je dit FONCEZ!! Si Jésus avait connu, c'est pas en vin qu'il aurait changé l'eau !!! Bonne dégustation !

Donner votre avis !

Donner votre avis
Kilchoman Machir Bay

Kilchoman Machir Bay

Amateurs de tourbe, le Kilchoman Machir Bay, single malt de caractère fera votre bonheur. Cette toute jeune distillerie est la première à avoir été construite sur l'île d'Islay depuis plus d'un siècle. L'orge sur ses terres assure 30% de ses besoins. Le reste est fourni par la malterie de Port Ellen. Son premier distillat a été mis en fût en 2005. Dès septembre 2015, la distillerie commence à sortir des expressions de 7 ans d'âge en édition limitée, découvrez ce qui fait l'âme de la distillerie Kilchoman sur notre blog  Whiskypedia. Vieilli en fûts de bourbon et de Sherry Oloroso, le Machir Bay est un savant équilbre de la vanille et de notes fruitées autour de la fumée de la tourbe.