Whiskies à dominante boisée

Yoichi 10 ans

Single Malt - 45% - 70cl - Japon

Du nom d'un célèbre samouraï, Yoichi est un single malt à la robe ambrée, au nez ferme et à la bouche ronde qui offre un voyage palpitant dans le monde du whisky japonais. Créée en 1934 par Masataka Taketsuru qui apprit son savoir-faire dans les Highlands, la distillerie produit un whisky de très grande qualité. Conçu sur le modèle écossais, ce whisky reste néanmoins unique. La technique de chauffe au feu de charbon qui caractérise la distillation pratiquée à Yoichi contribue à en faire un des meilleurs whisky au monde. 

Cette expression en rupture définitive est remplacée par le Single Malt Yoichi.

Single Malt

Boisé

Fruité

Tourbé

Floral

Spécial

Dégustation

Un single malt japonais à la lame acérée

La robe ambrée et le nez fumé et épicé de ce Yoichi ouvrent le bal sur des notes de pomme et d’abricot. Puis vient le palais rond, vanillé et boisé sur des notes de raisins secs. Que du bonheur !

Récompenses

Elu "best of the best" par Whisky Magazine en 2001, il obtient en 2008 par ce même magazine le titre de meilleur whisky au monde.

 

Donner votre avis
Yoichi 10 ans

Yoichi 10 ans

Du nom d'un célèbre samouraï, Yoichi est un single malt à la robe ambrée, au nez ferme et à la bouche ronde qui offre un voyage palpitant dans le monde du whisky japonais. Créée en 1934 par Masataka Taketsuru qui apprit son savoir-faire dans les Highlands, la distillerie produit un whisky de très grande qualité. Conçu sur le modèle écossais, ce whisky reste néanmoins unique. La technique de chauffe au feu de charbon qui caractérise la distillation pratiquée à Yoichi contribue à en faire un des meilleurs whisky au monde.  Cette expression en rupture définitive est remplacée par le Single Malt Yoichi.