Accueil

Glen Garioch Founder’s Reserve

Single Malt - 48% - 70cl - Ecosse Highlands

Glen Garioch (prononcez Glen geery) fait partie de l’écurie Morrisson Bowmore avec Bowmore bien sûr et Auchentoshan. C’est un single malt typique des Highlands, et l’expression Founder’s Reserve en est un représentant emblématique, avec un caractère épicé plongeant ses racines dans les fûts de chêne.

Se revendiquant plus vieille distillerie d’Ecosse, construite sur le site d’une tannerie, Glen Garioch a connu bien des vicissitudes et une période de transition avant de miser sur sa nouvelle gamme de 2010, ayant abandonné la tourbe de ses origines, mais elle semble y revenir à petits pas.

Ce Founder’s Reserve édité à la mémoire des frères Manson les fondateurs révèle à merveille les caractéristiques inhérentes à Glen Garioch, des alambics au col de cygne plutôt court et un embouteillage inhabituel à 48°, délivrant un single malt puissant et viril.

Single Malt

Boisé

Fruité

Classique

Dégustation

Un single malt emblématique des Highlands

Ce single malt est résolument placé sous le signe des épices, gingembre et poivre sont sensiblement présents au nez. Une touche d’agrumes vient étoffer la complexité au palais et chocolat et noisettes sont à l’affût. Le chêne s’affirme encore sur la finale.

Donner votre avis
Glen Garioch Founder’s Reserve

Glen Garioch Founder’s Reserve

Glen Garioch (prononcez Glen geery) fait partie de l’écurie Morrisson Bowmore avec Bowmore bien sûr et Auchentoshan. C’est un single malt typique des Highlands, et l’expression Founder’s Reserve en est un représentant emblématique, avec un caractère épicé plongeant ses racines dans les fûts de chêne. Se revendiquant plus vieille distillerie d’Ecosse, construite sur le site d’une tannerie, Glen Garioch a connu bien des vicissitudes et une période de transition avant de miser sur sa nouvelle gamme de 2010, ayant abandonné la tourbe de ses origines, mais elle semble y revenir à petits pas. Ce Founder’s Reserve édité à la mémoire des frères Manson les fondateurs révèle à merveille les caractéristiques inhérentes à Glen Garioch, des alambics au col de cygne plutôt court et un embouteillage inhabituel à 48°, délivrant un single malt puissant et viril.