Accueil

NIKKA 12 ans

Blend - 43% - 70cl - Japon

Créé en 2015 pour célébrer les 80 ans de la maison Nikka, le Nikka 12 ans est une exception dans le portefeuille actuel de Nikka qui a quasiment arrêté la production des expressions avec mention d’âge. Pour concocter ce blend de 12 ans et célébrer dignement son âge vénérable, la maison Nikka a assemblé des singles malts distillés à Yoichi et Miyagikyo avec du Nikka Coffey Grain.

La personnalité de ce blend de 12 ans tient à la douceur moelleuse et vanillée du Nikka Coffey Grain mais elle est largement dominée par les single malts qui entrent dans sa composition, elle rappelle le Taketsuru 12 ans mais avec des notes épicées encore plus affirmées et un soupçon d’amertume. La large palette aromatique de cet assemblage fruité et chocolaté en fait en tous cas un whisky gourmand.

Blended Whisky

Boisé

Fruité

Classique

Dégustation

Nikka 12 ans, un blend sous le signe du malt

 Au nez, on retrouve avec ce blend les arômes de caramel vanillé du Nikka Coffey Grain et des notes fruitées enrobées de saveurs maltées. L’influence des fûts s’affirme au palais, ramenant un bouquet d’épices sur un fond de thé noir et de chocolat révélant un soupçon de caractère tannique. Une très fine note fumée complète le tableau pour vous faire atteindre une plénitude dans l’expérience.

Forfait livraison

 

Paiement sécurisé

Visa - CB - Master Card ... +

BJM0102

Stock épuisé

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 9 points de fidélité. Votre panier totalisera 9 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,25 €.


Donner votre avis
NIKKA 12 ans

NIKKA 12 ans

Créé en 2015 pour célébrer les 80 ans de la maison Nikka, le Nikka 12 ans est une exception dans le portefeuille actuel de Nikka qui a quasiment arrêté la production des expressions avec mention d’âge. Pour concocter ce blend de 12 ans et célébrer dignement son âge vénérable, la maison Nikka a assemblé des singles malts distillés à Yoichi et Miyagikyo avec du Nikka Coffey Grain. La personnalité de ce blend de 12 ans tient à la douceur moelleuse et vanillée du Nikka Coffey Grain mais elle est largement dominée par les single malts qui entrent dans sa composition, elle rappelle le Taketsuru 12 ans mais avec des notes épicées encore plus affirmées et un soupçon d’amertume. La large palette aromatique de cet assemblage fruité et chocolaté en fait en tous cas un whisky gourmand.